Accordez une attention particulière à l'ergonomie d'une chaise de bureau. Le premier facteur à prendre en compte est la durée pendant laquelle vous restez assis à votre bureau chaque jour. Êtes-vous souvent en mouvement ou physiquement occupé et faites-vous de la paperasserie entre-temps ? Dans ce cas, un modèle d'entrée de gamme décent suffira souvent. Vous passez une journée entière à travailler dans un bureau ? Dans ce cas, il est recommandé d'investir dans un siège de bureau ergonomique offrant de nombreuses possibilités de réglage. Une bonne chaise de bureau ergonomique se vend à partir de 264 euros (hors TVA) et jusqu'à 2 379 euros (hors TVA).
Une chaise de bureau est-elle déductible pour moi en tant que débutant ?
Deux exemples basés sur des questions fréquemment posées
- J'ai acheté une chaise de bureau pour mon espace de travail. Ces frais sont-ils déductibles ? "Une chaise de bureau est considérée comme un moyen général et fait partie de l'ameublement. La déductibilité des frais dépend donc de l'endroit où se trouve la chaise de bureau. Si elle se trouve dans un espace de travail indépendant et que cet espace de travail est suffisamment utilisé, les frais sont déductibles.
- Je suis architecte. Les coûts de ma planche à dessin sont-ils déductibles ? "Oui, une planche à dessin fait partie de vos actifs professionnels. Sans planche à dessin, vous ne pouvez pas exercer votre métier d'architecte".

Cette information vous est apportée par Brand New Office - https://www.brandnewoffice.be/

